Coupe du Monde 2022 : Le Brésil se lâche sur le grand retour de Neymar
Amadou Diawara

Ce lundi soir, le Brésil affrontera la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du Monde. Touché à une cheville, Neymar est incertain pour ce duel au sommet au Qatar. Interrogé en conférence de presse ce dimanche, Tite a fixé une énorme condition pour le retour de son numéro 10. 

Face à la Serbie, Neymar a dû quitter prématurément le terrain à cause d'une blessure à la cheville. Victime d'une entorse à la suite d'un tacle musclé de Nikola Milenković, la star brésilienne a déclaré forfait pour les deux derniers matchs du Brésil en phase de groupes de la Coupe du Monde. Alors que la Seleção doit se frotter à la Corée du Sud ce lundi soir, Neymar s'est fixé l'immense objectif de faire son retour pour cette rencontre. Mais sera-t-il prêt à temps ?

«Si Neymar s’entraîne normalement cet après-midi, il jouera demain»

Alors que Neymar a pu participer à son entrainement collectif de ce samedi, Tite a confirmé la présence de Neymar lors du huitième de finale de la Coupe du Monde face à la Corée du Sud. « Si Neymar va jouer contre la Corée du Sud ? Oui », a affirmé le sélectionneur du Brésil dans des propos rapportés par Marca, avant de se montrer plus prudent. 

«Ça ne dépendra que de la décision du staff médical»

« Neymar va-t-il jouer ? On pense à la Corée, pas à qui on pourrait potentiellement faire jouer. Je savais que la question serait posée, si Neymar s’entraîne normalement cet après-midi, il jouera demain (lundi). (...) Je veux être très clair : ça ne dépendra que de la décision du staff médical. Moi en tant qu’entraîneur, je préfère avoir mes meilleurs joueurs sur le terrain plutôt que d’attendre », a déclaré Tite, le patron du Brésil, dans des propos rapportés par RMC Sport. Le suspense reste donc entier. 

Articles liés