Ce lundi soir, le Brésil affrontera la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du Monde. Touché à une cheville, Neymar est incertain pour ce duel au sommet au Qatar. Interrogé en conférence de presse ce dimanche, Tite a fixé une énorme condition pour le retour de son numéro 10.
Face à la Serbie,Neymar a dû quitter prématurément le terrain à cause d'une blessure à la cheville. Victime d'une entorse à la suite d'un tacle musclé de Nikola Milenković, la star brésilienne a déclaré forfait pour les deux derniers matchs du Brésil en phase de groupes de la Coupe du Monde. Alors que la Seleção doit se frotter à la Corée du Sud ce lundi soir, Neymar s'est fixé l'immense objectif de faire son retour pour cette rencontre. Mais sera-t-il prêt à temps ?
Coupe du Monde 2022 : Neymar forfait ? Le Brésil annonce le verdict final https://t.co/zDuQ5fD6Ex pic.twitter.com/TkX3oKTojE
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
«Si Neymar s’entraîne normalement cet après-midi, il jouera demain»
Alors que Neymar a pu participer à son entrainement collectif de ce samedi, Tite a confirmé la présence de Neymar lors du huitième de finale de la Coupe du Monde face à la Corée duSud.« Si Neymar va jouer contre la Corée du Sud ? Oui », a affirmé le sélectionneur du Brésil dans des propos rapportés par Marca, avant de se montrer plus prudent.
«Ça ne dépendra que de la décision du staff médical»
« Neymar va-t-il jouer ? On pense à la Corée, pas à qui on pourrait potentiellement faire jouer. Je savais que la question serait posée, si Neymar s’entraîne normalement cet après-midi, il jouera demain (lundi). (...) Je veux être très clair : ça ne dépendra que de la décision du staff médical. Moi en tant qu’entraîneur, je préfère avoir mes meilleurs joueurs sur le terrain plutôt que d’attendre », a déclaré Tite, le patron du Brésil, dans des propos rapportés par RMC Sport. Le suspense reste donc entier.