Coupe du monde 2022 : Gros coup dur pour le Portugal
Pierrick Levallet

Après avoir réussi son entrée en lice dans cette Coupe du monde en s'imposant face au Ghana (3-2), le Portugal a les yeux rivés sur son match contre l'Uruguay ce lundi. Mais alors qu'une qualification se joue, les hommes de Fernando Santos ont appris une terrible nouvelle. Blessé, Danilo Pereira doit renoncer au reste de la phase de poules.

Jeudi dernier, le Portugal a réussi son entrée en lice dans la Coupe du monde. Victorieux contre le Ghana (3-2), les hommes de Fernando Santos ont pris la tête du groupe H. Cristiano Ronaldo, lui, est entré dans l’histoire puisqu’il est le seul joueur à avoir marqué au moins un but dans cinq éditions de la Coupe du monde. Mais à l’approche de son deuxième match, contre l’Uruguay, le Portugal a subi un terrible coup dur.

Danilo Pereira forfait... pour le reste des poules

Comme le rapporte Le Parisien, Danilo Pereira s’est blessé ce samedi lors de la séance d’entraînement du Portugal. Le milieu défensif du PSG s’est fracturé trois côtes et doit donc déclarer forfait pour le reste des poules. Le joueur de 31 ans ne fera son retour avec le Portugal que lors des huitièmes de finale, si la Seleçao se qualifie. Fernando Santos, lui, devra trouver une autre alternative pour les matchs face à l’Uruguay et la Corée du Sud.

Pepe pour le remplacer contre l’Uruguay ?

S’il est milieu défensif de métier, Danilo Pereira avait évolué en défense centrale face au Ghana jeudi dernier. Pepe pourrait donc être aligné aux côtés de Ruben Dias dès ce lundi contre l’Uruguay. Le Portugal jouera d'ailleurs sa qualification pour la suite de la compétition, puisqu'une victoire permettrait à la Seleçao d'obtenir son billet pour les huitièmes de finale.

Articles liés