Coupe du monde 2022 : France, Brésil... Messi dévoile ses favoris
La rédaction

Buteur ce samedi lors de la victoire argentine (2-1) contre l'Australie en huitième de finale, Lionel Messi a de nouveau porté sa sélection et entretient son rêve de sacre en Coupe du monde. Après la rencontre, l'attaquant parisien a livré ses favoris pour la suite de ce Mondial alors que l'Albiceleste affrontera les Pays-Bas en quarts de finale. 

Ce samedi, l'Argentine a pu compter sur un grand Lionel Messi. Le septuple Ballon d'Or a été omniprésent dans l'animation offensive de sa sélection et a marqué le premier but de la rencontre. Pour son dernier Mondial, son objectif est assumé, la victoire. 

Brésil, France et Espagne comme favoris 

Après la victoire contre l'Australie, Lionel Messi a été interrogé sur ses favoris pour le Mondial : «Le Brésil se porte très bien, malgré sa défaite contre le Cameroun. Ils font toujours partie des grands favoris. Il y a aussi la France. Ou l'Espagne, malgré la défaite contre le Japon. C'est une équipe qui joue très bien, qui est très claire sur ce qu'elle fait, qui conserve la possession du ballon pendant une grande partie du match », a-t-il expliqué en zone mixte, rapporté par L'Equipe

Se défaire des Pays-Bas

L'Argentine fait également partie des favoris de cette Coupe du monde. Mais afin d'apporter au peuple argentin sa troisième étoile, Lionel Messi et ses coéquipiers vont d'abord devoir se défaire des Pays-Bas qui se sont imposés (3-1) face aux Etats-Unis. Un quart de finale qui s'annonce explosif tandis que les Néerlandais n'ont pas perdu depuis le début de la compétition. 

Articles liés