Neymar avait promis au moins cinq buts avant le début de la Coupe du monde au Qatar. Néanmoins, le Brésilien s’est blessé à la cheville droite dès la première rencontre de la Seleçao. Sur le point de faire son retour ce lundi avec la sélection, Neymar semblerait avoir tout prévu et planifié.
Alors qu'il avait promis une belle Coupe du monde et au moins 5 buts de sa part, Neymar est redescendu sur terre dès le match d’ouverture de la Coupe du monde de la sélection brésilienne face à la Serbie le 24 novembre dernier (2-0), Neymar s’est fait une belle entorse à la cheville droite, remettant en question sa présence pour la suite de la compétition.
Neymar avait misé sur un retour en 1/8ème de finale
Cependant, Neymar n’aurait jamais douté pour le retour en question. A en croire les informations divulguées par L’Equipe dans son édition du jour, Neymar se serait fixé un objectif dès lors qu’il avait reçu le diagnostic médical après la victoire face à la Serbie : retrouver le groupe auriverde pour son 1/8ème de finale. Et il semblerait qu’après un retour à l’entraînement collectif samedi et une opposition dimanche, que Neymar va remplir cet objectif.
Coupe du monde 2022 : Au Qatar, le forfait de Neymar est espéré https://t.co/0qKrTZKHvd pic.twitter.com/rdUq1LxlWc
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
Une rééducation à la fois express et minutieuse
D’après les récents propos tenus par le sélectionneur Tite, Neymar fera partie du groupe brésilien pour le 1/8ème de finale face à la Corée du Sud ce lundi si le staff médical donnait son feu vert. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour ce retour, Neymar n’a pas compté les séances de physiothérapie le jour et la nuit selon L’Equipe qui affirme en outre que le Brésilien s’endormait avec une botte de compression afin d’augmenter le processus de guérison. Par la suite, Neymar s’était entraîné en piscine le jeudi, le vendredi en salle et le reste du week-end sur les terrains.