Coupe du Monde 2022 : Dani Alves lance un énorme avertissement au Brésil
Amadou Diawara

Malgré sa défaite face au Cameroun, le Brésil a conservé sa première place dans le groupe G. Alors que la Seleção affrontera la Corée du Sud ce lundi soir en huitième de finale de la Coupe du Monde, Dani Alves a tenu à lancer un énorme avertissement à ses coéquipiers. 

Grâce à ses deux victoires d'entrée à la Coupe du Monde, le Brésil a validé son ticket pour les huitièmes de finale. Pour le troisième et dernier match du groupe G, Tite a donc décidé de faire tourner son équipe face au Cameroun, et ce, pour reposer ses cadres. 

«C'est un signal d'alarme, un avertissement»

Malheureusement pour le Brésil, le Cameroun s'est imposé (1-0) grâce à un but de Vincent Aboubakar. Une défaite sans conséquence, puisque la Seleção a conservé sa première place du groupe G. Malgré tout, Dani Alves (39 ans) a tenu à lancer un énorme avertissement à ses coéquipiers avant le duel face à la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du Monde. 

«C'est bien que la défaite soit arrivée»

« C'est un signal d'alarme, un avertissement, parce qu'il n'y a pas d'adversaire faible. La phase où nous n'avons plus le droit à l'erreur commence. C'est bien que la défaite soit arrivée, pour qu'elle serve d'avertissement. A partir de maintenant, nous allons nous battre petit à petit sur le terrain. J'espère que nous en tirerons une leçon », a déclaré Dani Alves dans des propos rapportés par Mundo Deportivo

Articles liés