Coupe du monde 2022 : Courtois utilise Benzema pour régler une grosse polémique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En danger après sa défaite contre le Maroc (0-2), le Belgique traverse une zone de turbulences, avec des tensions dans le groupe. Ce mardi, Thibaut Courtois a pris la parole en conférence de presse pour s’expliquer sur l’ambiance en interne et rétablir quelques vérités. Le portier du Real Madrid a notamment pris pour exemple Karim Benzema afin de répondre aux critiques concernant le vestiaire vieillissant de la Belgique.

Avec sa défaite contre le Maroc (0-2), la Belgique doit se reprendre pour son dernier match des phases de poules face à la Croatie. Une rencontre préparée dans des conditions particulières, alors que l’ambiance serait extrêmement tendue dans le vestiaire. Parmi les sujets de crispation, on retrouve notamment les déclarations de Kevin De Bruyne pour le Guardian, expliquant avant le Mondial que sa sélection n’avait « aucune chance » pour la victoire finale en Coupe du monde.

« Aucune chance, on est trop vieux »

« Aucune chance, on est trop vieux. Je nous vois plus comme des outsiders, a-t-il lâché dans un entretien publié samedi. Je pense que notre chance était en 2018. Nous avons une bonne équipe, mais elle est vieillissante. Nous avons perdu quelques joueurs clés. Nous avons quelques bons nouveaux joueurs qui arrivent, mais ils ne sont pas au niveau des autres joueurs en 2018. »

« Au Real Madrid, nous avons Benzema et Modric »

Interrogé en conférence de presse sur cette sortie fracassante, Thibaut Courtois n’a pas validé les propos de son coéquipier. « Ce n'est pas un problème d'âge. Au Real Madrid, nous avons Benzema et Modric. C'est trop facile d'invoquer cette excuse », a-t-il déclaré.

Articles liés