Écarté des pelouses depuis sa blessure à la cheville la semaine dernière, Neymar ne veut pas quitter le Qatar sans se distinguer à nouveau avec la sélection brésilienne. D’ailleurs, son objectif est clair : faire partie du groupe lundi soir pour le 1/8ème de finale du Mondial face à la Corée du Sud.
Vendredi soir, le Brésil s’est incliné dans les boites dernières minutes de sa troisième et dernière rencontre de phase de poules face au Cameroun (1-0). Déjà qualifiée, la Seleçao de Tite a présenté une équipe remaniée et pour la deuxième fois consécutive, sans son maître à jouer Neymar. Pour rappel, la semaine dernière lors du match d’ouverture du Mondial du Brésil au Qatar face à la Serbie (2-0), Neymar sortait blessé étant touché à la cheville droite.
Retour de Neymar à l’entraînement ce samedi
Depuis, le Brésil retient son souffle quant à un éventuel retour de Neymar. Son sélectionneur Tite affirmait ces derniers jours que la Coupe du monde de la star auriverde n’était pas terminée malgré sa blessure. Selon RMC Sport et L’Équipe, le médecin de la sélection brésilienne, en la personne de RodrigoLasmar, expliquait vendredi soir qu’il allait s’entraîner avec ballon dès ce samedi afin de se tester après une reprise en salle comme le joueur l’a démontré sur Twitter vendredi.
Coupe du monde 2022 : Blessé, Neymar donne de ses nouvelles (vidéo) https://t.co/fQ0j9M8XFn pic.twitter.com/5TUErxfJcs
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Neymar s’engage dans une course contre la montre pour la Corée du Sud
L’objectif de Neymar serait de faire en sorte de se préparer au mieux dans les prochaines 48 heures pour faire partie du groupe du Brésil pour le 1/8ème de finale contre la Corée du Sud lundi soir à 20 heures d'après les sources contactées par RMC Sport.