Opposé à l'Australie ce samedi soir, l'Argentine s'est imposé de justesse. Si Lautaro Martinez avait converti ses occasions en fin de match, l'Albiceleste aurait pu se mettre à l'abri et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde sans trembler. Malgré tout, Lionel Messi n'en veut pas du tout à son coéquipier.
L'Argentine s'est fait peur face à l'Australie (2-1). Alors qu'elle menait 2-0, la bande à Lionel Messi a vu son adversaire revenir à un but et passer tout près d'égaliser en fin de match. Mais finalement, l'Argentine a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Equipe de France : Métamorphosé par Deschamps, Griezmann lâche ses vérités https://t.co/eSGHxVUenz pic.twitter.com/vwDhZxqNOi
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
«Lautaro est un joueur très important pour nous»
Entré en jeu à la 71ème minute de jeu, Lautaro Martinez a eu plusieurs occasions de faire le break lorsque l'Argentine menait 2-1. Toutefois, le buteur de l'Inter a butté sur le gardien de l'Australie : Mathew Ryan. Vivement critiqué, Lautaro Martinez peut tout de même compter sur le soutien de Leo Messi.
«Il n'a pas encore réussi à s'imposer dans cette Coupe du monde»
Interrogé par TyC Sports, Lionel Messi a tenu à prendre la défense de Lautaro Martinez après la victoire de l'Argentine. « Lautaro est un joueur très important pour nous. C'est un grand attaquant... il vit pour le but. Pour nous, il est fondamental qu'il soit bien préparé pour le quart de finale contre les Pays-Bas. Il n'a pas encore réussi à s'imposer dans cette Coupe du monde », a confié le capitaine de l'Albiceleste.