Coupe du monde 2022 : Après l'Argentine, l'Arabie Saoudite prend une incroyable décision
Pierrick Levallet

Pour son entrée en lice à la Coupe du monde, rien ne s'est passé comme prévu pour l'Argentine de Lionel Messi. L'Albiceleste s'est inclinée face à l'Arabie Saoudite (2-1) malgré une réalisation de La Pulga. Et après ce succès surprenant, le roi d'Arabie Saoudite a fait une annonce étonnante qui devrait ravir le peuple de son pays.

Ce mardi, c’est une première surprise qui a eu lieu au Mondial au Qatar. Annoncée comme favorite face à l’Arabie Saoudite, l’Argentine est finalement tombée sur un os. Les hommes d’Hervé Renard ne se sont pas dégonflés face à Lionel Messi et ses coéquipiers et se sont finalement imposés (2-1). Après cette victoire étonnante, une surprenante annonce a retenti dans le pays.

Jour férié en Arabie Saoudite après le succès contre l’Argentine ?

D’après le média Arab News, le roi d’Arabie Saoudite aurait apprécié la grande victoire décrochée par les hommes d’Hervé Renard contre l’Argentine ce mardi. Salmane ben Abdelaziz Al Saoud aurait ainsi décrété un jour férié exceptionnellement ce mercredi pour les personnes vivant et travaillant en Arabie Saoudite afin de fêter comme il se doit ce succès face à la sélection de Lionel Messi.

«La motivation de Messi ne sera pas la même que s'il jouait contre le Brésil»

Après la rencontre, Hervé Renard est lui revenu sur le niveau de Lionel Messi ce mardi : « Parfois, l'adversaire est dépassé par notre motivation. Lionel Messi, contre l'Arabie saoudite, il va se dire qu'il doit bien commencer le match, certes... mais sa motivation ne sera pas la même que s'il jouait contre le Brésil. C'est normal. » À voir si la star du PSG se remobilisera après cet échec cuisant dès le premier match de l’Argentine au Qatar.

Articles liés