Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : Le dernier rêve de Lionel Messi…

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, Lionel Messi a pris sa retraite internationale en 2016. Après être revenu sur sa décision, le voilà en quête du Graal qui manque à sa carrière : un sacre mondial avec sa belle Argentine.

Lionel Messi a tout gagné avec le FC Barcelone. Tout. La Liga (9 fois), la Ligue des Champions (4 fois), le mondial des clubs (3 fois), le Ballon d’Or (5 fois) et le cœur de tous les amoureux du foot qui le considèrent comme le meilleur joueur du monde en activité. Et pour certains, de tous les temps. Mais avec l’Argentine, c’est une toute autre histoire. Finaliste de la Copa America (2007, 2015 et 2016) et finaliste de la Coupe du Monde (2014), la Pulga n’a jamais réussi à triompher en sélection nationale. Seul un titre olympique, en 2008, lui sert de maigre consolation. Après avoir pris sa retraite internationale, effondré d’avoir échoué en finale d’une Coupe du Monde, si près du but, Messi a fait demi-tour et remis le bleu de chauffe. Ce Mondial en Russie est peut-être sa dernière chance de briller et d’aller chercher ce sacre qui l’obsède tant.

Une génération de feu

Comme au FC Barcelone, Lionel Messi n’est pas seul avec l’équipe d’Argentine. Autour de lui, il y a une génération de feu et les armes pour aller au bout. Le quintuple Ballon d’Or en est persuadé : « On le prend toujours comme la dernière opportunité, la dernière chance, a-t-til expliqué à Fox Sport. Aujourd’hui plus que jamais. Une génération va s’en aller, on le prend comme une bonne opportunité. C’est maintenant ou jamais, il n’y en aura pas d’autre… Gagner la Coupe du monde, ce serait extraordinaire ». Di Maria, Lo Celso, Mascherano, Agüero, Higuain ou encore Dybala : c’est une armée de talents qui l’entoure. En Russie, Lionel Messi s’offre donc le droit de rêver, une dernière fois. Et il n’a peut-être jamais été aussi bien armé pour y parvenir…

Articles liés