Les célébrations de l’Argentine après la victoire en finale de Coupe du Monde face à la France le 18 décembre dernier avaient fait le tour du monde. Notamment celles d’Emiliano Martinez envers Kylian Mbappé. Le natif de Bondy, qui lui a marqué 4 buts si on compte le tir au but, avait fait l’objet de nombreuses moqueries de la part du gardien d’Aston Villa.
Emiliano Martinez avait déclaré Kylian Mbappé « mort » et avait réclamé une minute de silence en son hommage dans les vestiaires argentins après la victoire. Il avait ensuite paradé avec une poupée à l’effigie du joueur du PSG,Kylian Mbappé. Des célébrations qu’avait très peu goûté l’entraîneur d’Aston Villa, Unai Emery.
« C’est pas mon problème »
Lors de son premier match, 10 jours après cette terrible défaite, Kylian Mbappé s’était exprimé aux micros des nombreux journalistes venus l’interroger, après la victoire du PSG face à Strasbourg (2-1) : « Les célébrations, ce n’est pas mon problème. Je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles. »
Cette vidéo me fumera toujours mdr #Mbappe? #martinez pic.twitter.com/tOo07ywMkW
— Sambix (@Sambasy28) January 22, 2023
Une vidéo virale circule
Mais plus que ces propos dans les médias, Kylian Mbappé a été filmé en train de reproduire une des célébrations du gardien argentin. Lors de la remise du trophée du meilleur gardien de la Coupe du Monde 2022, Emiliano Martinez avait réalisé un geste obscène avec le trophée. Kylian Mbappé l’a imité à la sortie du Camp des Loges, avec ce qui semble être le trophée d’homme du match distribué lors de la Coupe du Monde.