Blessure de Mbappé : Un coup dur à la Zidane pour Deschamps ?
Thomas Bourseau

Fracture au nez pour Kylian Mbappé. Le verdict est tombé lundi soir et cela devrait l’empêcher de jouer face aux Pays-Bas vendredi pour la deuxième sortie de l’équipe de France pour cet Euro en Allemagne. Pour Daniel Riolo, Didier Deschamps va avoir le droit à un cas à la Zinedine Zidane avec Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé n’a même pas pu terminer le premier match de l’équipe de France pendant cet Euro 2024. Touché au nez au cours d’un contact avec Kevin Danso lors de la victoire des Bleus contre l’Autriche lundi soir (1-0), le capitaine tricolore souffre d’une fracture et ne devrait pas être de la partie face aux Pays-Bas vendredi soir.

« Je serais très surpris qu’il soit en grande, grande forme»

Et au vu de sa seconde partie de saison en demi-teinte au niveau de son temps de jeu au PSGKylian Mbappé ne fera pas son retour dans une forme optimale d’après Daniel Riolo« Même quand il reviendra et qu’il va jouer très probablement avec un masque, je serais très surpris qu’il soit en grande, grande forme ».

«Ça rappelle un peu l’affaire de la cuisse de Zidane en 2002» 

Sur le plateau de C à vous, émission de France 5, l ‘éditorialiste de RMC a fait un triste parallèle avec la blessure de Zinedine Zidane en 2002 pour Kylian Mbappé. «  La respiration ne sera pas la même que d’habitude. En plus qu’il n’est pas en grande forme Mbappé en ce moment… Ça rappelle un peu l’affaire de la cuisse de Zidane en 2002 ».

Articles liés