Bertrand Latour, chroniqueur sur Canal +, n’a pas changé d’avis sur Luis Enrique malgré les bons résultats du PSG. Dans le Canal Football Club, il a remis en question la qualité des adversaires battus par le club parisien, soulignant que leur seule victoire notable avait été contre un Manchester City en difficulté. Le chroniqueur attend des matchs plus relevés pour pouvoir vraiment juger l’équipe.
Si Bertrand Latour était réputé sur la chaîne L’Équipe pour ses avis controversés, sa ligne éditoriale n’a pas changé depuis son arrivée dans le Canal Football Club, sur Canal+. Le journaliste a notamment évoqué le cas Luis Enrique, qui ne le satisfait visiblement toujours pas. Pour lui, le PSG n’a toujours battu aucun gros club, sauf Manchester City mais au plus bas de sa forme.
Droits TV - Canal + : Une grosse boulette est annoncée !
— le10sport (@le10sport) February 14, 2025
➡️ https://t.co/ntArQd8tJ7 pic.twitter.com/HEleQiaKXf
« Je n’ai pas changé la vision que j’avais de lui »
« Les résultats ont changé, mais la personne est la même. J’essaie d’avoir un peu de constance dans mes analyses, donc je n’ai pas changé la vision que j’avais de lui. Lui ne le reconnaîtra jamais, mais il a évolué dans ses choix tactiques. Et surtout, ils ont battu qui ? » a déclaré le consultant pour Canal+.
De gros matchs arrivent
Le PSG et Luis Enrique auront l’occasion de faire mentir Bertrand Latour. Si le PSG doit d’abord jouer le match retour de Ligue des champions face au Brest, celui semble déjà bien embarqué avec une victoire 3-0 à l’aller. Le PSG affrontera donc ensuite le FC Barcelone, ou Liverpool, de quoi se mesurer enfin à un gros.