Benzema dans la tourmente, il répond cash
Baptiste Berkowicz

Alors que Karim Benzema s'est officiellement envolé il y a quelques jours en Arabie saoudite pour rejoindre le club d'Al-Ittihad, l'ex-international français se retrouve au coeur d'une polémique. Sur ses réseaux sociaux, l'ancien joueur du Real Madrid s'est affiché à Dubaï, dans le cadre d'un jeu concours, avec des photos «retouchées» qui ont fait réagir les internautes. 

Arrivé lors de l'été 2009, Karim Benzema a quitté la Casa Blanca libre de tout contrat pour rejoindre le club d'Al-Ittihad en Arabie saoudite. Bien qu'il ne devrait pas débuter en championnat avant le début de la prochaine saison, au mois d’août, l'ancien Lyonnais fait parler de lui en dehors du rectangle vert. 

Une polémique sur une publicité à Dubaï

Sur ses réseaux sociaux, Karim Benzema mettait en ligne, mercredi, un jeu concours qui permettait de gagner un voyage à Dubaï pour quatre personnes. Pour mettre en image cette publicité, trois photos de l'attaquant à divers endroits de l'émirat ont été ajoutées. Mais les retouches sur celles-ci ont élevé certaines critiques des internautes notamment sur la piètre qualité des montages. 

La réponse directe de Benzema 

Face à la polémique qui enflait, Karim Benzema ne s'est pas fait attendre pour réagir. L'attaquant français a publié jeudi des preuves vidéo qui montre qu'il s'est bel et bien rendu sur les lieux en question en novembre 2022, dans le cadre de sa collaboration. Le nouveau joueur d'Al-Ittihad a accompagné tout cela par un message : « photomontage disent-ils... restez concentré ». 

Articles liés