Benatia : La grande annonce à l’OM !
La rédaction

Nommé directeur sportif de l’OM en janvier 2025, Medhi Benatia ne cesse d’imprimer sa marque. Ambitieux sur le marché des transferts, l’ancien défenseur inspire aussi ses joueurs. Pierre-Emile Hojbjerg a salué son impact et sa vision, alors que Marseille rêve désormais d’un titre, près de quinze ans après son dernier trophée majeur.

Arrivé en 2023 à l’OM en tant que conseiller en management, Medhi Benatia a été officialisé dans son rôle de directeur sportif en janvier 2025. Une arrivée qui change beaucoup de choses à l’OM tant les mercatos sous l’ancien défenseur sont ambitieux.

«Aller chercher des grandes victoires, des titres»

Le milieu de terrain de l’OM, Pierre-Emile Hojbjerg, s’est confié à propos du directeur sportif dans une entrevue accordée au Dauphiné Libéré :


« C’est une personne exceptionnelle. Il a connu beaucoup de grands moments dans le foot. Maintenant qu’il est à Marseille, il peut donner son expérience, son avis sur la formation d’un groupe, sur comment aller de l’avant, aller chercher des grandes victoires, des titres. C’est important d’avoir une personne qui connaît ces moments et qui sait aussi ce que signifie le travail qu’il y a derrière. C’est son premier job en tant que dirigeant, mais tu ne sens pas ça : tu dirais qu’il est dans le foot depuis longtemps. »

L’OM veut remporter un titre

Une déclaration qui risque de faire saliver les supporters de l’OM, tant les titres se font rares ces dernières années. Les derniers trophées glanés par le club restent les Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012) ainsi que les Trophées des champions (2010, 2011). Le dernier sacre en Ligue 1 remonte, lui, à 2010.

L’OM voit grand sous Medhi Benatia et pourrait rapidement remporter son premier titre depuis longtemps. Si le PSG s’impose en Coupe de France, l’OM aura alors l’occasion de disputer le Trophée des champions face aux Parisiens. Finalistes en 2020, les Marseillais s’étaient déjà inclinés face au PSG.

Articles liés