OM : Deux transferts déjà annoncés ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Les chemins de certains joueurs et de l’OM devraient se séparer d’ici la clôture du mercato estival. Ce qui n’est pas une surprise au vu des 16 investissements effectués par le club marseillais pendant les deux dernières fenêtres de transfert. Luiz Felipe Ramos et Amar Dedic pourraient faire partie des sacrifiés. Explications.

« Des discussions avec l’Inter ? Pas seulement avec ce club. il y a des discussions avec différents clubs. Notre objectif c’est de vendre Luis Henrique avant le 30 juin pour des questions de bilan et de respect avec notre propriétaire ». Pendant plus d’une heure, Pablo Longoria s’est exprimé face aux médias dans la salle de conférence de presse de l’Orange Vélodrome lundi après-midi. Le président de l’OM a fixé une date butoir au transfert de Luis Henrique en pourparlers avec l’Inter.

Luiz Felipe Ramos prié d’aller voir ailleurs

Et il se pourrait bien que deux autres membres de l’effectif de Roberto De Zerbi le suivent en prenant eux aussi la porte. A en croire RMC Sport, Luiz Felipe Ramos ne devrait pas faire de vieux os à l’OM. Recruté en tant qu’agent libre cet hiver quelque temps après la résiliation de son contrat à Al-Ittihad, l’ancien défenseur central de la Lazio et du Betis Séville ne compte que quatre petites apparitions sous la tunique marseillaise en raison de pépins physiques réguliers. Malgré sa bonne humeur et sa cohésion immédiate avec le reste du vestiaire, son départ serait au programme.

Quid d’Amar Dedic ?

Même son de cloche pour Amar Dedic. Recruté en prêt payant avec option d’achat obligatoire en cas de 50 % des matchs joués avec le RB Salzbourg, l’arrière latéral bosnien de 22 ans ne semble pas avoir fait l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Pas convaincus, le staff technique de De Zerbi et les dirigeants pourraient lui montrer la porte quand bien même des échanges devraient avoir lieu avant toute décision finale.

Articles liés