Ballon d’or : Une icône de France 98 s’enflamme pour Messi !
Thomas Bourseau

Pour la 8ème fois de sa longue et riche carrière, Lionel Messi a soulevé le Ballon d’or. L’Argentin a été la cible de critiques après la cérémonie qui a eu lieu en octobre dernier, certains observateurs estimant que ce ne fut pas mérité. Pour Youri Djorkaeff, c’est tout le contraire. 

LionelMessi a raflé son 8ème Ballon d’or au Théâtre du Châtelet de Paris le 30 octobre dernier. ErlingBrautHaaland est son dauphin de l’édition 2023 et Kylian Mbappé a fermé le podium. Pour certains comme JérômeRothen ou la presse espagnole, le fait que Messi ait été le lauréat est une honte.

Messi sacré devant Haaland et Mbappé, Djorkaeff dit oui 

Champion du monde avec l’Argentine en décembre 2022, Lionel Messi n’a pas vraiment brillé dans d’autres compétitions avec le PSG. Mais aux yeux de Youri Djorkaeff, champion du monde 98, Messi a amplement mérité cette récompense. 

«Sur ce qu’il a fait sur la Coupe du monde, c’est 1000 fois mérité»

« Les gens ont dit : Ballon d’or pas mérité. Sur ce qu’il a fait sur la Coupe du monde, c’est 1000 fois mérité. Prends l’équipe d’Argentine. Regarde ces joueurs. Un homme a porté cette équipe là, incroyable. Je tire mon chapeau à Leo (ndlr Messi) ». a assuré Youri Djorkaeff au cours d’une interview avec TF1 pour Téléfoot

Articles liés