Ballon d’Or : Mbappé, Messi… Il vend la mèche pour le successeur de Benzema
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce lundi aura lieu, à Paris, la cérémonie du Ballon d'Or France Football. Qui succèdera à Karim Benzema, lauréat l'année dernière. Trois noms se dégagent pour la victoire finale : Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland. A en croire le rédacteur en chef de France Football, les votes ont été extrêmement serrés.

Qui remportera le Ballon d'Or ? Champion du monde et auteur de 38 buts la saison dernière, Lionel Messi apparaît comme le favori. Mais Kylian Mbappé, 54 buts au compteur, ou encore Erling Haaland, vainqueur de la Ligue des champions, ont leur chance. Le trophée sera remis ce lundi lors d'une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris.

Mbappé, Messi... Qui va remporter le Ballon d'Or ?

Rédacteur en chef de France Football,Vincent Garcia s'est prononcé sur les votes. « Le premier critère est la performance individuelle et notamment la caractère impressionnant et décisif. Le deuxième critère pour le Ballon d'Or, c'est la performance collective » a-t-il confié à Téléfoot.

« C'est très, très serré »

Et à en croire le journalistes, cela s'est joué à rien entre Messi, Mbappé et Haaland. « Il y a des joueurs qui ont brillé cette année. C'est serré cette année... C'est très, très serré » a confié Vincent Garcia sur TF1.

Articles liés