Ce lundi aura lieu, à Paris, la cérémonie du Ballon d'Or France Football. Qui succèdera à Karim Benzema, lauréat l'année dernière. Trois noms se dégagent pour la victoire finale : Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland. A en croire le rédacteur en chef de France Football, les votes ont été extrêmement serrés.
Qui remportera le Ballon d'Or ? Champion du monde et auteur de 38 buts la saison dernière, Lionel Messi apparaît comme le favori. Mais Kylian Mbappé, 54 buts au compteur, ou encore Erling Haaland, vainqueur de la Ligue des champions, ont leur chance. Le trophée sera remis ce lundi lors d'une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris.
Il coule à cause du PSG et se fait recadrer https://t.co/7jTuwjsPhK pic.twitter.com/BbwBCsC6XU
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
Mbappé, Messi... Qui va remporter le Ballon d'Or ?
Rédacteur en chef de France Football,Vincent Garcia s'est prononcé sur les votes. « Le premier critère est la performance individuelle et notamment la caractère impressionnant et décisif. Le deuxième critère pour le Ballon d'Or, c'est la performance collective » a-t-il confié à Téléfoot.
« C'est très, très serré »
Et à en croire le journalistes, cela s'est joué à rien entre Messi, Mbappé et Haaland. « Il y a des joueurs qui ont brillé cette année. C'est serré cette année... C'est très, très serré » a confié Vincent Garcia sur TF1.