Il y a quelques jours, Lionel Messi mettait la main sur son huitième Ballon d'Or. Champion du monde en décembre dernier, le joueur argentin a terminé devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. Une victoire qui a suscité de vives débats notamment en France. Mais pour Lionel Scaloni, le triomphe de Messi ne doit faire l'objet d'aucun discussion.
Champion du monde en 2022 et champion de France avec le PSG, Lionel Messi a mis la main sur son huitième Ballon d'Or. Mais pour certains observateurs, dont Jérôme Rothen, le joueur ne mérite aucunement cette victoire.
PSG : Mbappé à l’origine d’un conflit, le Real Madrid va tout abandonner https://t.co/QiYT2sYTs3 pic.twitter.com/SEirxpxdgw
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
« C’est honteux ! »
« C’est honteux ! Bien sûr que c’est honteux! Pour moi, c’est Haaland qui aurait dû l’avoir. Du mois d’août 2022 à juin 2023, quels sont les critères qui nous amènent à dire que Leo Messi est au-dessus des autres ? Il n’y a quasiment aucun critère où il arrive numéro 1 » avait déclaré l'ancien membre du PSG.
Scaloni éteint les débats
Mais pour Lionel Scaloni, ces débats sur Messi n'ont pas lieu d'être. « Les gens débattent du Ballon d'Or de Messi ? Je ne comprends pas trop ceux qui parlent du Ballon d'Or de Léo. Sûrement parce qu’ils veulent susciter un débat, mais je crois qu’il n’en reste plus un seul » a confié le sélectionneur de l'Argentine en conférence de presse.