Ballon d'or : Le PSG a vendu la mèche ?
Alexis Brunet

Le 22 septembre prochain se déroulera la cérémonie du Ballon d’or à Paris, au théâtre du Châtelet. Certains joueurs font partie des favoris, à l’image de Kylian Mbappé ou de Lamine Yamal. Mais grâce à sa très bonne saison, Ousmane Dembélé a également ses chances et, en tout cas, pour Luis Enrique, c’est peut-être lui le meilleur.

Samedi soir, le PSG aura l’occasion de rentrer dans l’histoire. Les Parisiens affrontent l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions et, s’ils s’imposent, ils remporteront leur première C1. Un magnifique exploit, car pour le moment l’OM est le seul club français à y être parvenu.

Ousmane Dembélé buteur ?

Pour venir à bout de l’Inter Milan, le PSG comptera sans doute sur Ousmane Dembélé. Le Français s’est imposé cette saison comme le véritable leader offensif du club de la capitale et il a déjà inscrit 33 buts toutes compétitions confondues. Des statistiques phénoménales qui pourraient lui valoir le Ballon d’or.

« Dembélé a été l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur »

Au même titre que Lamine Yamal ou bien Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé fait partie des meilleurs joueurs de la saison et donc des candidats au Ballon d’or. Selon Luis Enrique, l’attaquant du PSG a même été le meilleur cette saison et il mériterait donc amplement cette récompense. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Dembélé a été l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Ça a été un leader, il montre l'exemple. Je suis content de lui avoir donné la confiance. »

Articles liés