Accès direct au contenu

Foot - Autres

Sondage : Quel est le meilleur milieu de terrain de l’année 2013 ?

Franck Ribéry et Andrea Pirlo

La fin d’année se profile, c’est donc l’heure de faire le bilan poste par poste. Selon vous, quel est LE meilleur milieu de terrain de l’année 2013 en Europe ?

À quelques jours de la fin de l’année 2013, l’heure est au bilan pour le monde du football. Alors que se profile le prochain gala de la FIFA au mois de janvier, dans lequel sera révélé le nom du prochain Ballon d’Or, l’équipe-type de la saison sera également scrutée de près. Après les gardiens et les défenseurs, place aujourd’hui aux milieux de terrain ! Entre récupérateurs acharnés, ailiers virevoltants, régulateurs de grande classe ou meneurs de jeu virtuoses, il y en a pour tous les goûts !

FRANCK RIBÉRY GRAND FAVORI ?

Après une saison 2012-2013 exceptionnelle, le Bayern Munich est reparti sur les mêmes bases cette saison. Pas étonnant donc de voir le club bavarois investir la liste de la FIFA, à laquelle nous avons rajouté ici Mario Götze. Forcément, Franck Ribéry fait figure de grand favori, lui qui est toujours en course pour décrocher le prestigieux Ballon d’Or. Avec Arjen Robben et Bastian Schweinsteiger, le Français est bien entouré. D’autres trios pointent le bout de leur nez, comme celui formé par Andrea Pirlo, Paul Pogba et Arturo Vidal à la Juventus, alors que l’éternelle association Busquets - Xavi - Iniesta est bien évidemment présente.

PIRLO ET GERRARD, COMME AU BON VIEUX TEMPS

Si le PSG place Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta, d’autres pourraient aussi tirer leur épingle du jeu, comme Yaya Touré à Manchester City ou Gareth Bale, exceptionnel lors de ses derniers mois à Tottenham. À moins que la nostalgie des années 2000 ne pousse à voter pour la maestria d’Andrea Pirlo, ou la classe naturelle de Steven Gerrard.

Alors, c’est qui le patron du milieu ?

Articles liés