Accès direct au contenu

Foot - Autres

Sondage : Quel est le meilleur attaquant de l’année 2013 ?

Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic

La fin d’année se profile, c’est donc l’heure de faire le bilan poste par poste. Selon vous, quel est LE meilleur attaquant de l’année 2013 en Europe ?

À quelques jours de la fin de l’année 2013, l’heure est au bilan pour le monde du football. Alors que se profile le prochain gala de la FIFA au mois de janvier, dans lequel sera révélé le nom du prochain Ballon d’Or, l’équipe-type de la saison sera également scrutée de près. Après les gardiens, les défenseurs et les milieux, place enfin aux attaquants ! Renards des surfaces, dribbleurs de talent ou tueurs devant le but, il y en a pour tous les goûts !

LEWANDOWSKI ET DIEGO COSTA, À L’OMBRE DES PLUS GRANDS

2013, année particulièrement prolifique pour les buteurs, puisqu’ils sont nombreux à avoir fait trembler les filets à une fréquence exceptionnelle. À l’ombre des superstars mondiales, de grands attaquants ont ainsi attiré la lumière sur eux, tel Edinson Cavani à Naples puis au PSG, Luis Suarez à Liverpool ou encore Diego Costa à l’Atlético Madrid. Par ailleurs, le Real Madrid se souvient encore du quadruplé inscrit par un certain Robert Lewandowski un soir de demi-finale de Ligue des Champions... Le Polonais a littéralement explosé au plus haut niveau cette année.

CR7, MESSI, IBRAHIMOVIC : LES STARS SONT DE SORTIE

Mais le titre officieux de meilleur attaquant du monde ne devrait pas échapper à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic. Enfilant les buts comme les perles depuis de longs mois, les trois stars n’en finissent plus d’impressionner en France et en Espagne, avec en point de mire le Ballon d’Or pour deux d’entre eux. Point de vue comptable, léger avantage à Cristiano Ronaldo. Niveau spectacle, « Ibra » a toutes ses chances…

Alors, c’est qui le plus fort ?

Articles liés