Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ribéry : « Le Ballon d’Or ? J’en rêve la nuit ! »

Sacré meilleur joueur français de l’année par France Football, Franck Ribéry s’est exprimé sur le Ballon d’Or. Le milieu offensif français du Bayern Munich rêve désormais de succéder à Lionel Messi pour ce trophée prestigieux…

Interrogé par France Football après avoir été élu meilleur joueur français de l’année 2013, Franck Ribéry affiche clairement ses ambitions dans la course au Ballon d’Or. L’international français, qui figure parmi la liste des trois finalistes avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, espère pouvoir rafler cette récompense le 13 janvier prochain, lors de la grande cérémonie de remise.

« TOUJOURS UNE PLACE POUR CE GENRE DE TROPHÉE »

« S’il y a de la place chez moi ? Une grande place ! Il y aura toujours une place pour ce genre de trophée. J’en rêve la nuit ! On rêve toujours de ce genre de trophée. Individuellement, c’est l’apothéose pour un joueur. Je sais que je suis à deux doigts de le toucher », explique le joueur du Bayern Munich, qui précise ensuite qu’il en a beaucoup discuté avec ses partenaires de l’équipe de France.

« LE COACH DESCHAMPS M’A SOUTENU PUBLIQUEMENT »

« C’est fou l’impact que ça a. Au Bayern, en Allemagne, on m’en parle tous les jours en ce moment. Ça commence aussi à venir en France, dans mon entourage, chez les journalistes. Lors du dernier rassemblement des Bleus pour les barrages contre l’Ukraine, j’ai été touché par tous les messages de soutien et de sympathie : Evra, Cabaye, Abidal, Sagna ou encore Rémy m’ont dit qu’ils étaient derrière moi, comme beaucoup d’autres encore ! Le coach Deschamps m’a aussi soutenu publiquement », assure Franck Ribéry dans les colonnes de France Football.

Articles liés