Accès direct au contenu

Foot - Autres

Polémique - Sextape Valbuena : Le message fort de l’avocat de Mathieu Valbuena !

Alors que l’affaire concernant la sextape de Mathieu Valbuena est encore loin d’être résolue, l’avocat du Lyonnais sait qu’il va falloir être patient.

Bien que Karim Benzema ait été déféré devant le juge dans l’affaire concernant le chantage dont serait victime Mathieu Valbuena, l’affaire est encore loin d’être résolue. C’est pourquoi, Didier Domat, l’avocat du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, se montre rassurant et compte bien faire preuve de patience en attendant que les faits soient éclaircis.

« Nous espérons que les institutions sportives françaises soutiendront Mathieu »

« Nous savons que l’instruction et la phase de jugement dureront plusieurs mois et Mathieu sait gérer cette situation. Le plus important, quelle que soit l’issue de cette affaire, est qu’un citoyen ne cède à un quelconque chantage, d’autant plus lorsqu’il représente officiellement la France dans le cadre de l’équipe nationale. Nous espérons que les institutions sportives françaises soutiendront Mathieu et souligneront l’importance de son acte dans un souci de moralisation du football. Si tel n’est pas le cas, nous pourrons nous inquiéter pour l’avenir du football français », explique-t-il dans une interview accordée à RMC.

« Il est parfaitement apte à assurer son rôle et son statut au sein de l’OL »

« Il va bien. Il assume parfaitement la situation et souhaite se consacrer sportivement et psychologiquement à son club. Il se battra comme il l’a toujours fait et est pleinement impliqué dans le projet du club. Pour bien le connaître, je peux vous assurer qu’il est très fort mentalement et saura sortir grandi de cette expérience. Il ne pense actuellement qu’à être performant pour aider son équipe. Le fait qu’il souhaite pour l’heure ne pas communiquer et laisser la justice faire sereinement son travail démontre cette volonté de rester concentré sur son football et son investissement pour le club. Il est donc parfaitement apte à assurer son rôle et son statut au sein de l’OL », précise-t-il.

Articles liés