Accès direct au contenu

Foot - Autres

Polémique - Sextape Valbuena : Ces révélations sur la discussion entre Benzema et Valbuena !

Alors que l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena fait la une depuis quelques jours, on en saurait désormais un peu plus sur les dessous du rôle de Karim Benzema dans cette polémique.

Après avoir passé une nuit en garde à vue et été entendu par la police, Karim Benzema a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage ». Alors que le joueur du Real Madrid est désormais rentré en Espagne quelques questions subsistent toujours autour de cette affaire. Dans les prochains jours, Mathieu Valbuena va lui aussi être entendu par les forces de police pour s’expliquer sur le rôle de Karim Benzema.

« C’est assez chaud cette histoire »

Alors que le rôle de Karim Benzema dans cette histoire de chantage est encore flou, RMC fait une révélation dans ce dossier. À l’occasion du rassemblement de l’équipe de France le 5 octobre dernier, l’attaquant français se serait entretenu avec Mathieu Valbuena sur cette affaire. « Franchement, c’est assez chaud cette histoire. Rencontre le mec et réglez ça entre vous », aurait-il ainsi lancé. Toutefois, le média précise que le ton ou encore la posture avec laquelle Benzema a dit cela reste encore à déterminer et orienteront donc le jugement de cette affaire.

« Il fait confiance aux services de police »

Ce vendredi, l’avocat de Mathieu Valbuena est lui sorti du silence concernant l’état du joueur de l’OL : « Comment va Mathieu ? Relativement bien compte tenu des circonstances. A l’évidence, il ne peut se réjouir d’avoir été la victime de chantage et d’une tentative d’extorsion de fonds, et surtout des actions initiées par la procédure judiciaire, mais il est néanmoins persuadé d’avoir fait le bon choix en ne cédant pas à ce chantage. Il fait confiance aux services de Police et à la justice, et attend sereinement la clôture de l’enquête et de l’instruction ».

Articles liés