Accès direct au contenu

Foot - Autres

OM, PSG, Barcelone, Arsenal… Quel club européen a le plus beau stade ?

Récemment rénové, le Stade Vélodrome fait la fierté des Marseillais. Selon vous, quel est le plus beau stade d’Europe ?

« Il est magnifique. Si nous l'avions eu en 1998-99, nous aurions été champions, j'en suis sûr. Une telle ambiance, ça te stimule, ça te donne encore plus d'énergie, même si nous en avions alors beaucoup. » En mai dernier, Robert Pires s’enflammait pour le nouveau Stade Vélodrome, un stade qui ne cesse d’être encensé. Mais d’autres clubs européens peuvent se targuer d’avoir un stade mythique.

Plusieurs références…

Avec près de 100 000 places, le Camp Nou du FC Barcelone est une référence, tout comme le Santiago Bernabeu du Real Madrid. En Allemagne, l’Allianz Arena et le Signal Iduna Park sont en concurrence. En Premier League, les cadors possèdent des lieux également mémorables, comme Anfield Road, Old Trafford ou encore Stamford Bridge. En Italie, San Siro sort du lot.

Bientôt 60 000 places au Parc des Princes ?

Du côté de Paris, le Parc des Princes a connu quelques retouches, mais l’agrandissement doit encore avoir lieu comme l’a récemment expliqué le journaliste au Parisien, Laurent Perrin : « Pour le moment, les équipes de Jean-Claude Blanc travaillent essentiellement sur le futur centre d'entraînement. Une fois le lieu dévoilé et le projet lancé, ils s'occuperont de l'agrandissement du Parc des Princes. Objectif : 60.000 places. »

Selon vous, quel est le plus beau stade ?

Articles liés