Accès direct au contenu

Foot - Autres

Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo... Leurs chances pour le Ballon d’Or !

Ils ne sont plus que 3 : Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Un grand favori se dégage…

Si le Ballon d’Or est loin de faire l’unanimité, plusieurs entraîneurs et observateurs préférant mettre en avant le collectif, trois stars sortent du lot cette année : Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo. Voici leurs chances pour le Ballon d’Or.

Messi : 80%

« Cela fait des années que je ne me préoccupe pas des récompenses individuelles. Je suis chanceux d’avoir tout gagné, et mon unique souci est celui est de remporter des trophées avec le Barça. » Toujours modeste au moment d’évoquer le Ballon d’Or, Lionel Messi est pourtant le grand favori pour succéder à Cristiano Ronaldo et remporter ainsi son cinquième Ballon d’Or. Malgré sa récente blessure, l’Argentin a le triplé du Barça et les statistiques en sa faveur.

Cristiano Ronaldo : 10%

Tenant du titre, Cristiano Ronaldo ne devrait pas remporter son quatrième Ballon d’Or. Il l’a lui-même avoué : « Honnêtement, je pense que Messi va remporter le Ballon d'Or cette année ». Le Portugais a été l’auteur d’une année une nouvelle fois impressionnante. Mais son passage à vide lors de la première partie de saison et le manque de titres lui laissent peu de chances.

Neymar : 10%

La troisième place parmi les finalistes se jouait sans doute entre Luis Suarez et Neymar. Mais c’est bien le Brésilien qui a été sollicité. Neymar s’est parfaitement adapté au style du Barça et a fait preuve d’une belle complémentarité avec Messi, tout en prenant ses responsabilités en l’absence de La Pulga. Prendra-t-il la deuxième place à CR7 ? Réponse le 11 janvier.

Articles liés