Accès direct au contenu

Foot - Autres

FIFA 14 : On a testé la version PS4 !

FIFA 14

Après le lancement en grandes pompes de FIFA 14 sur PS3, EA Sports prépare l’arrivée de sa célèbre simulation de foot sur PS4. Le 10 Sport l’a testé pour vous.

Loft cosy, canapés en cuir, bibliothèques et lumière tamisée, Sony sait recevoir… Surtout lorsqu’il s’agit de présenter aux médias sa console nouvelle génération, la très attendue Playstation 4 (ou PS4). Le 10 Sport n’ayant pas encore créé sa branche jeux vidéo, nous passons notre chemin sur les nouveautés annoncées pour la sortie officielle de la PS4 (le 29 novembre prochain) pour filer directement tester la nouvelle version du déjà très réussi FIFA 14.

Une manette tous confortsAvant même de jeter un œil sur l’écran d’accueil du jeu qui fait la part belle à Lionel Messi avec une photo portrait en gros plan, nous prenons en main la nouvelle manette de cette PS4. Première impression, cette dernière « se fond » littéralement dans la main. Comme un prolongement de cette dernière, avecun tout nouveau pad qui, soyons honnête, n’a pas grande utilité pour ce FIFA14… Pour le moment. Les poignets, elles, sont plus longues, ce qui facilite la prise en main. Petit gadget sympa également, des micros haut-parleurs qui permettent de vous mettre encore un peu plus dans l’ambiance du stade.

Une claque graphique
Le premier gros changement qui saute aux yeux en allumant la PS4 est évidemment l’évolution graphique du jeu. Pas de folies dans les menus, mais dès l’entrée des joueurs sur la pelouse, vous comprenez que vous entrez dans un autre monde : celui de la next-gen. Nous avons pu tester différentes équipes : du Real au Barça en passant par le PSG, Dortmund et Milan, à chaque fois les détails visuels des joueurs, des maillots, du public, des filets, sont époustouflants. Le plaisir du ralenti est démultiplié. À tel point, qu’on trouverait cela presque plus beau que l’affiche du dimanche soir sur Canal… Si EA Sports n’a pas hésité à sortir sa nouvelle version dès la sortie de la PS4, on comprend maintenant pourquoi. La différence graphique est déjà bluffante !

Des petites nouveautés
Dans le jeu, la puissance de la PS4 se ressent également. Dès les premières courses et crochets, la fluidité est au rendez-vous. C’est le point essentiel de cette nouvelle mouture. Des actions de plus en plus spectaculaires et fluides. Mais EA a également réservé quelques surprises qu’on ne remarque pourtant pas au premier coup d’œil. Par exemple, les ramasseurs de balle peuvent, dans la précipitation, lancer deux ballons sur la pelouse. Dans ce cas, il faudra attendre qu’un de vos joueurs relance l’un des ballons en touche pour continuer à jouer. Quelques petites séquences font également leur apparition, comme lorsque le gardien de but décide de jongler en allant chercher le ballon derrière son but avant le renvoi aux 6 mètres.

Pas de photo svp !Après cet avant-goût alléchant, vous vous attendiez certainement à quelques photos de ce FIFA 14 nouvelle génération… Malheureusement, impossible de prendre des clichés de cette nouvelle version qui n’est que la bêta du jeu qui sortira « quelques jours » après l’arrivée de la PS4 sur le marché (le 29 novembre prochain) selon les hôtes siglés Playstation. Mais croyez nous sur parole, cette version next-gen annonce de belles promesses !

Sacha Nokovitch