Accès direct au contenu

Foot - Autres

Cristiano Ronaldo, Messi, Ibrahimovic, Neymar, Rooney… Qui est le plus riche ?

Cristiano Ronaldo - Lionel Messi

D'après une analyse de Goal.com, Cristiano Ronaldo est actuellement le joueur de football le plus riche du monde. Le Portugais, qui a un patrimoine estimé à 148 millions d'euros, devance Messi et Eto'o. Zlatan Ibrahimovic est 8e.

Cristiano Ronaldo est plus riche que Lionel Messi. A en croire le classement annuel de Goal.com, repris par AS lundi, le Portugais possède un patrimoine plus fort que l'Argentin. Il succède ainsi à David Beckham sur la plus haute marche du podium. D'après les chiffres relevés, Ronaldo aurait un patrimoine estimé à 148 millions d'euros, soit deux millions de plus que son éternel ennemi. La bataille entre les deux bat son plein...

ETO'O S'EST ENRICHI EN RUSSIEDerrière eux, on retrouver Samuel Eto'o. Le Camerounais, qui évolue aujourd'hui à Chelsea, a grassement profité des millions Anzhi Makhachkala pour porter sa fortune personnelle à 85 millions d'euros. Il est suivi de près par Wayne Rooney (84 millions) qui vient de signer un nouveau contrat en or à Manchester United. Enfin, Kaka (82 millions) referme ce Top 5 avec les revenus issus du Milan AC et du Real Madrid.

NEYMAR S'INCRUSTE, IBRA DANS LE TOP 10En sixième position, son transfert polémique au Barça a permis à Neymar de s'installer dans ce classement. Goal.com explique cependant avoir tenu compte des 40 millions de « compensation » versés au père du Brésilien. Pour clôre ce Top 10, on retrouve Ronaldinho (78 millions), Ibrahimovic (69 millions), Buffon (63 millions) et Henry (57 millions).

Le Top 10 des joueurs les plus riches :
1. Cristiano Ronaldo - Real Madrid - 148 millions
2. Lionel Messi - Barcelone - 146 millions
3. Samuel Eto'o - Chelsea - 85 millions
4. Wayne Rooney - Manchester United - 84 millions
5. Kaká - Milan AC - 82 millions
6. Neymar et sa famille - Barcelone - 80 millions
7. Ronaldinho - Atlético Mineiro - 78 millions
8. Zlatan Ibrahimovic - PSG - 69 millions
9. Gianluigi Buffon - Juventus - 63 millions
10. Thierry Henry - New York Red Bulls - 57 millions

Articles liés