Benzema, Pogba, Varane… Qui sera le prochain Français à remporter le Ballon d’Or ?
La rédaction

Alors que la France n’a plus remporté de Ballon d’Or depuis 1998, quel Français a le plus de chances d’y parvenir un jour ? Venez voter à notre sondage du jour !

Raymond Kopa en 1958 sous les couleurs du Real Madrid. Michel Platini en 1983, 1984 et 1985 avec la Juventus Turin. Jean-Pierre Papin en 1991 avec l’OM. Zinédine Zidane en 1998 avec le maillot de la Juventus Turin. Tels sont les quatre seuls joueurs français à avoir réussi à inscrire leur nom au palmarès du prestigieux Ballon d’Or depuis sa création en 1956. Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont fait main basse sur le trophée depuis 2008, un Français pourrait-il soulever de nouveau le trophée dans les prochaines années ?

BENZEMA ET VARANE IMPRESSIONNENT AU REAL MADRID

De l’avis de beaucoup d’observateurs, trois noms se détachent dans cette optique. Après avoir vu Thierry Henry (2e en 2003, 3e en 2006) et Franck Ribéry (3e en 2013) frôler le saint Graal, la France du football met la plupart de ses espoirs sur Karim, Paul Pogba et Raphaël. Si l’attaquant du Real Madrid affiche un niveau de jeu et des statistiques exceptionnelles au plus haut niveau, la présence de Cristiano Ronaldo dans son équipe pourrait l’handicaper. Pour Raphaël Varane, c’est son poste de défenseur qui ne joue pas en sa faveur, le Ballon d’Or n’ayant sacré que peu de défenseurs (Franz Beckenbauer en 1972 et 1976, Lothar Matthäus en 1990, Matthias Sammer en 1996 et Fabio Cannavaro en 2006).

PAUL POGBA, LE PLUS GROS POTENTIEL ?

En ce qui concerne Paul Pogba, son jeune âge, son talent et sa présence régulière au très haut niveau peuvent lui permettre de rêver. Le milieu de terrain a en tout cas tout ce qu’il faut pour y arriver d’après son ancien entraîneur Antonio. « Je l’ai recruté à la Juventus alors qu’il était encore chez les jeunes de Manchester United. J’ai tout de suite remarqué ses qualités physiques, techniques et tactiques. Il a une grande marge de progression au niveau mental. Il a un potentiel incroyable. S’il continue comme ça, il sera Ballon d’Or. Il en a toutes les qualités et le potentiel », a-t-il déclaré ce dimanche à BeIN SPORTS.

Alors, selon vous qui sera le prochain Bleu à soulever le Ballon d’Or ?

Articles liés