Ballon d'Or : Pour un ancien de l’ASSE, «Messi, c’est Jésus car il a multiplié les miracles» !
La rédaction

Alors que l’on connaîtra ce soir le Ballon d’Or 2015, les compliments fusent en faveur de Lionel Messi.

Comparé à Maradona dans Le Parisien, l’Argentin Lionel Mess peut rentrer un peu plus dans l’histoire du football au terme de la cérémonie du Ballon d'Or 2015. Interrogé par le quotidien français, Oswaldo Piazza donne son envie entre la Pulga et son aîné El Pibe de Oro. L’ancien joueur de Saint-Étienne entre 1972 et 1979 penche du côté du numéro 10 du FC Barcelone : « Ce sont deux joueurs extrêmement différents, mais je vote Messi. Maradona, on le juge aussi aux problèmes extra-sportifs. Ici, personne n’a oublié son but de la main en 1986 contre l’Angleterre »

« Messi est nettement plus complet et plus fort »

Pour ce stoppeur de formation, l’évolution du football fait qu’au XXIè siècle, briller demeure plus compliqué avec les défenses plus rudes et plus techniques : « Messi est nettement plus complet et plus fort. Avec la dureté des matchs aujourd’hui, je ne crois pas que Maradona pourrait être aussi bon. Pour la population argentine, Diego reste Dieu. Mais pour moi, Messi, c’est Jésus car il a multiplié les miracles! Il ne lui manque que de soulever la Coupe du monde pour devenir le plus grand aux yeux de mes compatriotes ».

Le monde du football unanime

Que ce soit Arda Turan, Carles Puyol récemment ou Frank Lampard, les joueurs de football ayant évolué avec ou contre Messi ne tergiversent pas à son sujet. Le milieu de terrain du New-York City FC, avait évoqué après l’élection du Globe Soccer Award la supériorité de Messi : « Je souligne la personnalité et l’humilité de Messi. J’ai grandi avec Maradona, qui est mon joueur préféré, mais Messi est le meilleur joueur, non seulement de cette année mais de toutes les autres. J’adore le voir jouer ».

Articles liés