Ballon d’Or : « Il y a des jours où Ronaldo est le meilleur, d’autres Messi puis Ribéry… »
La rédaction

Alors que Franck Ribéry semble plus que jamais en course pour remporter le prochain Bllon d’Or, Javi Martinez, son coéquipier, estime qu’il est compliqué de détacher un meilleur joueur du monde.

Alors que le nom du vainqueur du Ballon d’Or sera dévoilé le 13 janvier prochain, Franck Ribéry figure parmi les favoris aux côtés de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Zlatan Ibrahimovic. Le Français ne cache pas son désire de remporter le trophée. « J’en ai conscience, et c’est à moi de continuer sur ce rythme, avait indiqué le principal intéressé dans Le Parisien. L’échéance se rapproche. L’important est de m’éclater et le reste suivra. J’aimerais bien avoir le Ballon d’Or. Il m’appartient donc de gagner tous les matchs à venir. 

« DIRE QUI EST LE MEILLEUR EST DIFFICILE »

« Franck Ribéry ? J’ai la chance de jouer avec lui. Si ce n’est pas le meilleur, c’est l’un des meilleurs. Il a fait une année incroyable, mais il a une grande concurrence, a précisé Javi Martinez dans une interview accordée à AS. Dire qui est le meilleur est difficile. Il y a des jours où Cristiano Ronaldo est le meilleur, d’autres Lionel Messi et d’autres Franck Ribéry, il y a un vote pour décider. »

« DEUX MONSTRES EN FACE… »

« Il le mérite, mais ce n’est pas deux concurrents qu’il a en face. Ce sont deux monstres. Messi ou Cristiano Ronaldo, c’est en moyenne 40 ou 50 buts par saison ! Il faut rester humble. Mais le parcours de Franck a été exceptionnel, s’était enthousiasmé Patrick Vieira dans les colonnes du Parisien. Quand je l’ai connu en 2006, il était déjà fort. Mais je n’imaginais pas le voir monter aussi haut. »

Articles liés