Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or - Bento : « Cristiano Ronaldo ne le mérite pas que cette année mais tous les ans »

Cristiano Ronaldo, Portugal

Avec une qualification en poche, Paulo Bento, le sélectionneur portugais peut souffler. Il la doit en très grande partie à l’exceptionnel Cristiano Ronaldo.

Après la victoire contre la Suède (3-2) au match retour des barrages et la qualification pour la Coupe du monde, le sélectionneur portugais, Paulo Bento s’est montré soulagé et a souligné la performance de Cristiano Ronaldo, auteur de trois buts. Pour lui, aucun doute, le joueur du Real Madrid mérite amplement le Ballon d’Or.

« PRIVILÉGIÉ D’AVOIR UN TEL JOUEUR »

«  On était sous pression et on l'a bien géré. Pendant une bonne partie du match, la Suède n'était qu'à un but de la prolongation ou de la qualification, et on repart avec la victoire. On a un montré un bon état d'esprit, on a donné le meilleur de nous-mêmes. Je dois féliciter tous les joueurs. Cristiano Ronaldo ? Si vous me demandez s'il mérite le Ballon d'Or, je vais vous répondre résolument oui. Pas que cette année, tous les ans. Non seulement en tant que sélectionneur, mais aussi en tant que Portugais, je me sens privilégié que nous ayons un tel joueur », a confié Paulo Bento comme le relaye L’Equipe.

« TOUTE L’ÉQUIPE A FAIT DU BIEN »

« Nous avons permis à la Suède de se développer dans le match après l'égalisation, mais peu de temps après que nous ayons marqué le deuxième but, puis tout était mieux pour nous. Mais c'est ce qui est bien avec le football, vous ne savez jamais qui va gagner. C'est ce qui est si impressionnant sur ce sport. Toute l'équipe a fait du bien, nous avons fait un grand match », a déclaré de son côté Cristiano Ronaldo.

Articles liés