Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or - Barcelone - Iniesta : « Je remercie les gens qui croient toujours en moi… »

Andrés Iniesta, FC Barcelone

Lors d’un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Andres Iniesta s’est livré sur la prochaine élection du Ballon d’Or, où il espère que Lionel Messi sera sacré.

À 29 ans, Andres Iniesta fait partie des meilleurs milieux de terrain de la planète. Des performances qui lui permettent d’ailleurs de figurer chaque année parmi la liste des prétendants à l’élection du Ballon d’Or. Lors de cet exercice, l’international espagnol est une nouvelle fois présent dans cette liste, où son sélectionneur, Vincent Del Bosque, a récemment annoncé qu’il lui offrirait son vote.

DEL BOSQUE A VOTÉ XAVI-INIESTA

« J’ai voté en fonction de ce que je vois sur le terrain. J’ai voté pour Xavi et Andres Iniesta. « J’ai voté pour deux Espagnols parce que je crois qu’ils n’ont pas été assez reconnus ces dernières années. J’ai voté pour des joueurs espagnols qui ne sont probablement pas les meilleurs cette année mais qui représentent une génération qui s’en est allée, ou qui va s’en aller, une génération championne du monde et d’Europe mais qui n’a pas été décorée individuellement. » Interrogé sur cette dernière déclaration, Andres Iniesta a tenu à remercier ses nombreux partisans.

INIESTA ESPÈRE MESSI OU XAVI

« Je remercie les gens qui croient toujours en moi et qui ont confiance en moi pour ce que je fais sur les terrains. C’est important pour moi. Au final, chacun à ses goûts après tout » a annoncé le Catalan dans les colonnes du quotidien ibérique Marca, avant d’évoquer la prochaine élection du Ballon d’Or, qui aura lieu le 13 janvier prochain lors du grand gala annuel de Zurich. « J’aimerais que mes coéquipiers gagnent le Ballon d’Or, que ce soit Lionel ou Xavi. Il y a de grands joueurs qui peuvent prétendre à le gagner, comme Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et bien sûr Lionel Messi. J’aimerais qu’un de mes coéquipiers le remporte, mais il ne faut pas oublier que c’est une récompense individuelle. Le collectif est le plus important à mes yeux. »

Articles liés