Accès direct au contenu

Pour gagner des titres

Arsenal : le conseil dIbrahimovic à Van Persie

Robin Van Persie

Bourreau d’Arsenal mercredi soir en Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic a eu une petite pensée pour son adversaire, Robin Van Persie. Selon lui, il doit quitter rapidement Arsenal pour gagner des titres.

Le Milan AC n’a fait qu’une bouchée d’Arsenal mercredi soir en 8es de finale aller de la Ligue des champions en lui infligeant la plus lourde défaite de son histoire européenne (4-0). Un succès mémorable orchestré de main de maître par Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un but et de deux passes décisives pour Robinho. En face, Robin Van Persie, le seul Gunner à surnager, comme souvent, n’a rien pu faire pour empêcher ce nouveau revers inquiétant. Ses deux occasions de la rencontre, notamment une magnifique volée sur une passe en aile de pigeon de Thierry Henry, ont à chaque fois été parfaitement détournées par Christian Abbiati.

Ibrahimovic : « A sa place, je saurais quoi faire... »
Un scénario qui semble se répéter pour l’attaquant néerlandais, qui n’a gagné que deux titres avec Arsenal : une Coupe d’Angleterre en 2005 et un Community Shield en 2004. Pour Zlatan Ibrahimovic, interrogé aujourd’hui dans le Sun, il est temps pour « RVP » de quitter Arsenal. « Quand vous passez des années sans rien gagner, on comprend pourquoi vous quittez votre club, comme Fabregas cet été. Ce qui compte dans le football c'est gagner. Si vous ne gagnez pas vous voulez partir, explique-t-il. Je ne connais pas Robin personnellement mais je me rappelle que déjà aux Pays-Bas il était très talentueux. Maintenant il est complet. Je ne sais pas ce qu'il pense maintenant mais moi à sa place je saurais quoi faire. »

A lire aussi : Chelsea : Villas-Boas, licenciement imminent ?