Accès direct au contenu

Wenger va dans le mur

Arsenal : lavertissement de Petit à Wenger

Emmanuel Petit

Arsenal ne remportera aucun trophée cette saison encore. Eliminés ce week-end en Cup, les Gunners doivent affronter un nouveau constat d’échec et Arsène Wenger se remettre en cause selon Emmanuel Petit.



En une semaine, Arsenal a perdu ses derniers espoirs de titre. Rossés à San Siro par le Milan AC (4-0), les Gunners vont être éliminés de la Ligue des champions en 8es de finale. Samedi, ils ont échoué au même stade en Cup à Sunderland (2-0). En Premier League, la cause est entendue depuis de longs mois, l’objectif des Londoniens désormais étant de se qualifier pour la Ligue des champions.



Arsenal : Wenger doit changer de politique
Pour beaucoup, la cause de ces maux se nomme Arsène Wenger. Emmanuel Petit refuse de suivre le mouvement et soutient son ancien entraîneur. Tout en lui prodiguant un conseil avisé : « Arsène a construit les succès d’Arsenal avec des joueurs d’expérience et ayant un gros caractère. Tout d’un coup il a décidé de changer complètement et de faire confiance à des jeunes joueurs. Depuis cinq ans, ils ont été proches de gagner un trophée, mais ils ne l’ont pas fait, c’est pour cette raison qu’il faut maintenant changer de politique. Ils doivent faire appel à plus d’expérience et de caractère. Ils ont besoin de leaders. »


Mais les faire venir requiert une condition. « Pour attirer des grands joueurs, vous devez disputer la Ligue des champions », prévient Petit sur la BBC. L’avenir des Gunners se jouera donc lors de la bataille qui s’annonce furieuse pour la 4e place en Premier League face à Chelsea, Newcastle voire Liverpool.


 

Articles liés