Après le PSG, Neymar se lâche sur l’Arabie Saoudite
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en Arabie Saoudite durant l'été 2023 en provenance du PSG, Neymar n'a pas eu énormément l'occasion de se mettre en lumière. La faute à un corps fébrile, qui continue de l'handicaper. Malgré ces contretemps, l'international brésilien est heureux en Arabie Saoudite. Il a vanté ce pays, qui jouit pourtant d'une réputation problématique, notamment en ce qui concerne les droits de l'homme.

Comme beaucoup avant lui, Neymar a répondu positivement aux appels de l’Arabie Saoudite. Poussé vers la sortie par le PSG, l’international brésilien a décidé de se relancer à Al-Hilal. Son aventure ne s’est pas passée comme prévue car son corps l’a tenu, et le tient encore éloigné des terrains.

Neymar apprécie sa vie en Arabie Saoudite

Malgré tout, Neymar semble comme dans un poisson dans l’eau en Arabie Saoudite. Le joueur a vanté les mérites de ce pays, qui tente de redorer son image grâce au sport, et notamment grâce au football.

« C’est l’un des meilleurs projets que j’ai vu»

« Je pense que c’est l’un des meilleurs projets que j’ai vu. Il a le potentiel d’être la meilleure Coupe du monde de l’histoire. Il est très important que tout le monde découvre la culture saoudienne. De l’extérieur, nous avons une perspective très différente de ce qu’est le pays. Je dois dire que je suis heureux, que ma famille est heureuse ici.» a confié Neymar dans des propos rapportés par Relevo.

Articles liés