Avant la défaite face à Auxerre, l’OM s’était également incliné pour son dernier match au Vélodrome, face au PSG. Contre le club de la capitale, les Marseillais n’avaient fait que de la figuration, puisqu’ils s’étaient inclinés trois à zéro. Une défaite particulièrement amère pour un homme, Roberto De Zerbi. Le coach olympien misait énormément sur cette rencontre.
En début de saison, bon nombre d’observateurs affirmaient que l’OM avait les moyens de rivaliser avec le PSG, encore plus avec la signature d’Adrien Rabiot. Mais face à la réalité du terrain, cette hypothèse a peut-être été déjà balayée. Après onze journées de championnat, le club phocéen accuse déjà neuf points de retard sur le leader parisien.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le PSG a giflé l’OM à domicile
Au niveau de la double confrontation face au PSG en championnat, l’OM a perdu la première manche. Les Parisiens se sont imposés au Vélodrome le 27 octobre dernier, sur le score de trois buts à zéro. Une défaite qui a fait mal aux supporters marseillais, mais également beaucoup au coach olympien.
La défaite face au PSG a fait beaucoup de mal à Roberto De Zerbi
Selon les informations de L’Équipe, Roberto De Zerbi parlait des mois à l’avance de la rencontre face au PSG. Le coach de l'OM avait coché cette date sur son calendrier, mais malheureusement, il n’a pas réussi à faire tomber l’équipe de Luis Enrique. Un résultat qu’il aurait pris comme une déchéance et qui l’a particulièrement marqué.