Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Sondage - Chelsea, Liverpool, Arsenal, Manchester City : Qui sera sacré champion d’Angleterre ?

Luis Suarez et John Terry, Liverpool-Chelsea

Alors que la lutte au sommet de la Premier League fait rage parmi les cadors anglais, qui parviendra à être sacré champion d’Angleterre en mai prochain ?

Si de nombreux observateurs assurent que la Premier League est le meilleur championnat du monde, c’est en grande partie grâce au suspense qui y règne encore à une dizaine de journées de la fin. Tenant du titre, Manchester United est aujourd’hui hors-course, pointant à une peu reluisante 6e place, à 18 points du leader Chelsea. Après 29 journées et tenant compte des matches en retard, quatre équipes sont encore en course pour décrocher la timbale en fin de saison.

LIVERPOOL RÊVE DE L’EXPLOIT

Leader du classement, Chelsea a fait très fort le week-end dernier en atomisant Tottenham (4-0). Profitant d’un calendrier favorable, les Blues ont désormais sept points d’avance sur leurs deux premiers poursuivants, Liverpool et Arsenal. Ces derniers disposent toutefois d’un match en plus à jouer. Sans aucune autre compétition à disputer et plus frais physiquement, Liverpool pourrait faire un énorme coup cette saison. Dans le sillage d’une doublette d’attaque Luis Suarez - Daniel Sturridge exceptionnelle, les Reds sont à la recherche d’un sacre depuis… 1990 !

MANCHESTER CITY ET SES MATCHES EN RETARD…

Sur une pente légèrement descendante, Arsenal n’a pas abandonné ses rêves de titre, mais un effectif limité et surtout les blessures des uns et des autres (Walcott, Ramsey…) handicapent les hommes d’Arsène. Finalement, la principale menace pour Chelsea reste Manchester. Favoris en début de saison, les Citizens pointent à neuf longueurs des Blues, mais disposent de trois matches en plus à jouer ! En tenant compte de leur différence de but, ils récupèreraient la tête du classement en cas de carton plein. Détail important : Manchester City et Arsenal sont tous deux bien partis pour se faire sortir de la Ligue des Champions (face au Barça et au Bayern Munich). Chelsea, de son côté, pourrait encore perdre quelques plumes en se qualifiant pour le prochain tour…

Alors, selon vous qui parviendra à être couronné en fin de saison ?

Articles liés