Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Hazard met la pression sur Manchester City !

Eden Hazard, Chelsea

Alors que Chelsea a profité de ce week-end pour s’envoler en tête de la Premier League, Eden Hazard assure que Manchester City reste le grand favori pour le titre cette année.

En disposant aisément de Tottenham (4-0) à domicile le week-end dernier grâce à des buts de Samuel Eto’o, Eden Hazard et Demba Ba (doublé), Chelsea a frappé un grand coup sur la Premier League en prenant provisoirement sept points d’avance sur Liverpool et Arsenal (un match en moins) et neuf sur Manchester City (trois matches en moins). Mais malgré cette position fort appréciable, les Blues de Chelsea rejettent tout début de triomphalisme.

« CITY SERA CHAMPION S’ILS GAGNENT TOUS LEURS MATCHES »

« Manchester City sera champion s’ils gagnent tous leurs matches. Mais si on a une chance, on la prendra. Nous avons assez de qualités pour jouer la première place, mais Manchester City est toujours favori car ils ont les meilleurs joueurs. C’est plus difficile d’être deuxième ou troisième avec des matches en retard, car vous devez gagner ces matches. On verra ce qu’il se passera à la fin », a déclaré le milieu offensif belge Eden Hazard dans des propos rapportés par le Daily Star. Une manière comme une autre de mettre la pression sur un rival…

MOURINHO : « CITY JOUE APRÈS LES AUTRES, C’EST PLUS FACILE »

Pour rappel, l’entraîneur de Chelsea, José, est engagé depuis plusieurs semaines dans une bataille médiatique avec Manchester City. « Ce qui affecte la Premier League, ce sont les changements de calendrier. City joue après les autres équipes qui se battent pour le titre, c’est donc plus facile. Ils savent quand une équipe a perdu, quand une équipe a gagné, ils ont perdu deux points donc un point nous suffit. C’est clairement un avantage », avait par exemple lancé le technicien portugais dans les colonnes du Mirror.

Articles liés