Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Mourinho s’en prend au palmarès de Manchester City !

José Mourinho, Chelsea

Le manager de Chelsea José Mourinho poursuit son entreprise de déstabilisation à la veille du choc de la 24e journée de Premier League face à Manchester City et s’en est cette fois pris au palmarès limité des Citizens.

Après avoir dressé la liste des succès de Manchester City entachés d’un coup de chance ou d’une erreur d’arbitrage, le manager de Chelsea José Mourinho s’en est cette fois pris au palmarès des Citizens qu’il juge bien modeste au regard des investissements consentis par les propriétaires émiratis.

« CITY DEVRAIT GAGNER PLUS DE TITRES »

« Ils ont gagné un titre, une ou deux coupes. Il n’y a qu’en Europe qu’ils n’ont pas été bons. Objectivement, ils ont été très mauvais en Ligue des champions les saisons précédentes, même chose en Ligue Europa. Mais l’équipe est fantastique, l’effectif est fantastique et normalement, ils devraient gagner plus de titres. La première chose pour avoir du succès sur la scène européenne, c’est de connaître les règles de la compétition. C’est la première chose », a lancé le Special One dans des propos relayés par le Daily Mail avant d’évoquer son travail de bâtisseur à Chelsea.

« JE N’AIME PAS ÊTRE L’OUTSIDER »

« J’apprécie le fait de bâtir une équipe. J’aime préparer le futur. J’aime le fait de ne pas travailler sur le court terme et de ne pas devoir repartir de zéro avec une nouvelle équipe, dépenser beaucoup d’argent, vendre beaucoup de joueurs et en recruter beaucoup d’autres. J’adore ça. En revanche, je n’aime pas être l’outsider. Mais je crois que je vais vraiment apprécier la saison prochaine. Cela me ressemble plus - et je crois que cela ressemble plus à Chelsea aussi - de commencer la saison en annonçant immédiatement que nous sommes candidats au titre. Nous estimons ne pas être très loin d’avoir une équipe qui nous permette de rivaliser avec tous les clubs, qu’importe l’investissement, qu’il soit ‘’juste’’ ou ‘’suspect’’. »

Articles liés