Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City : Pellegrini répond à Mourinho !

Manuel Pellegrini & José Mourinho

Le manager de Manchester City Manuel Pellegrini a réagi aux récentes déclarations de José Mourinho mais a refusé d’alimenter la polémique à deux jours du choc de la 24e journée de Premier League face à Chelsea.

« Ils ont de la chance. Contre Liverpool, le but de Sterling a été refusé et un penalty sur Suarez n’a pas été donné. Contre Newcastle, il y avait un but de CheickTiote clairement valable. Contre Tottenham, le but de Michael Dawson aurait également dû être accepté, d’autant qu’après, City a eu un penalty alors que Tottenham a reçu un carton rouge. Les arbitres essaient de faire de leur mieux et parfois ils commettent logiquement des erreurs. Mais en ce moment, beaucoup d’évènements sont favorables à ManchesterCity », a lancé José Mourinho ce samedi. Des déclarations qui n’ont fait ni chaud ni froid à son rival de City, Manuel Pellegrini.

« PAS UNE COURSE ENTRE CHELSEA ET CITY »

« Je ne me préoccupe pas de ce genre de choses, je me préoccupe du nombre de matches qu’il nous reste à jouer, a confié le technicien chilien au micro de Sky Sports. Je me préoccupe, comme tout manager, d’essayer de gagner tous les matches. Ce serait une victoire très importante mais après ce match, il restera encore 42 points à prendre. Ce n’est pas une course uniquement entre Chelsea et Manchester City. »

« AU MOINS TROIS ÉQUIPES ONT LEURS CHANCES POUR LE TITRE »

« Arsenal n’a perdu que deux points lors de son nul face à Southampton cette semaine. Je ne crois pas que, parce qu’ils ont perdu deux points, ils sont en moins bonne position que les autres équipes. Ils sont aussi forts que Chelsea ou que notre équipe. Il y a au moins trois équipes qui ont leurs chances de remporter le titre. Mais à ce moment de la saison, nous ne pensons pas à cela. Nous pensons à essayer de nous améliorer à chaque match. Il reste 45 points à prendre d’ici la fin de la saison. L’équipe qui remportera le titre n’aura pas plus d’un ou deux points d’avance, donc nous allons essayer de rester tout en haut. »

Articles liés