Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Quand Hazard répond à l’hommage de José Mourinho…

Hazard, Chelsea

Alors que José Mourinho ne cesse de saluer les prestations d’Eden Hazard depuis le début de la saison, l’ancien Lillois a tenu à souligner l’importance du tacticien portugais aux commandes de Chelsea.

Lors de la dernière victoire des Blues face à Fulham (3-1) pour le compte de la 28e journée de Premier League, José Mourinho s’est montré tout particulièrement bluffé par la prestation exceptionnelle d’Eden Hazard, qui a offert deux buts à André Schürrle, auteur d’un triplé. « Eden a tout fait tout seul, a lancé le Special One dans des propos relayés par le Mirror. Ce n’est pas un joueur égoïste, il veut gagner, il veut aider l’équipe et en deuxième mi-temps, il a senti que l’équipe avait besoin d’un créateur. « Quand Eden a eu le déclic, après lui, Oscar s’est mis à bouger, André s’est mis à bouger, Nemanja Matic est venu soutenir les attaques et Ramires s’est retrouvé dans des zones où il peut être dangereux. Hazard a eu le déclic et l’équipe l’a suivi. Il a pris ses responsabilités. »

« POUR MOI, IL EST LE "NORMAL ONE" »

Présent en conférence de presse, l’international belge s’est confié sur la relation qu’il entretien avec José Mourinho, en évoquant les dernières louanges lancées par son entraîneur. « Il dit cela parce qu’il voit que je suis décisif, que je fais gagner l’équipe. Cela fait plaisir d’entendre que je suis le meilleur joueur de ma génération. Mais parfois c’est moi, parfois je suis moins bien et c’est un autre. Mais je travaille pour et je me remets en question pour l’être chaque match. « Il dit ce qu’il pense et j’ai besoin de cela. Quand tu es bon, il le dit, quand tu n’es pas bon, il le dit aussi. Pas de langue de bois. J’arrive à être bon avec lui, je joue, je suis content. Entre nous, notre relation est normale. Peut-être que vous vous préférez l’appeler "The Special One", mais pour moi, il est le "Normal One". Il n’y a rien d’exceptionnel et cela me convient bien. »

« J’ESPÈRE UN JOUR ÊTRE COMME EUX »

Eden Hazard se verrait bien à l’avenir devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète. « Il faut encore travailler, marquer, donner des passes décisives. C’est presque ce que je fais maintenant mais en deux fois mieux. Quand on voit les candidats au top cinq du Ballon d’Or, ce sont des joueurs qui marquent tout le temps, qui, à tous les matchs, font gagner leur équipe. J’espère un jour être comme eux », a ainsi conclu l’ancien Lillois, relayé par le média belge Dhnet.

Articles liés