Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « Rooney a l’occasion de marquer l’Histoire »

Interrogé sur le match de Wayne Rooney hier en Ligue des Champions, David Moyes a confié que la perspective de marquer l’histoire avait aidé la star à rester à Manchester.

Son doublé contre Leverkusen hier soir (victoire 4-2) a permis à Wayne Rooney de rentrer dans un club très restreint : celui des joueurs ayant marqué 200 buts pour Manchester United. À 27 ans seulement, l’attaquant anglais (200 buts) est désormais sur les talons de Jack Rowley (211 buts), Denis Law (237 buts) et Sir Bobby Charlton (249 buts). Tout proche de rejoindre Arsenal ou Chelsea cet été, le buteur a pu être influencé par la perspective de battre ce record, selon son entraîneur David Moyes.

« S’il continue comme ça, il dépassera Charlton »

« C’est quelque chose que nous lui avons dit cet été pour le convaincre de rester. Il a une réelle chance de devenir le meilleur buteur de l’histoire de ce club. S’il continue de jouer comme ça, il le deviendra. Il a encore été très très bon. Il se sent bien en ce moment, comme n’importe quel avant-centre qui marque des buts », a expliqué David Moyes en marge du match d’hier soir.

Articles liés