Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Quand Arsène Wenger vole au secours de… Sir Alex Ferguson !

Arsène Wenger et Alex Ferguson

Alors que l’ombre de Sir Alex Ferguson plane toujours sur Manchester United cette saison, Arsène Wenger a évoqué la situation ambiguë vécue par les Red Devils.

En difficulté en championnat actuellement (7e de la Premier League), Manchester United vit sans aucun doute une saison de transition. Alors que Sir Alex Ferguson, nouveau retraité, a été remplacé par son compatriote écossais David Moyes, ce dernier a bien du mal à marcher dans les pas de son prédécesseur. Si certains voient en la présence de Ferguson en tribunes pour chaque match des Red Devils l’une des raisons des difficultés de David Moyes, ce n’est pas le cas d’Arsène Wenger, qui s’est exprimé sur la question.

« C’EST UN FAUX PROBLÈME »

« Sir Alex Ferguson est là depuis 27 ans. Quand il apparaît dans les tribunes, les caméras sont braquées sur lui. C’est ce que les joueurs font sur le terrain qui vous fait gagner les matches, pas qui est en tribunes. Le problème, c’est que parce que Manchester United ne gagne pas tous ses matches, la faute est rejetée sur David Moyes. Sir Alex manque beaucoup, mais je pense que c’est un faux problème », a-t-il indiqué dans des propos relayés par le Daily Star.

BARTON : « FERGIE EST LÀ, CACHÉ DANS L’OMBRE »

De son côté, Joey Barton avait fustigé récemment sur son compte Twitter la présence de Ferguson à chaque match de Manchester United. « Superbe victoire de Sunderland. Manchester United est dans les cordes. Je suis désolé pour Moyes. Il a hérité d’une dynastie en déclin. Fergie est encore là. Caché dans l’ombre comme la grande faucheuse. J’ai l’impression que David Moyes va se prendre des balles et Ferguson va réapparaître pour jouer le sauveur. Quel est l’intérêt pour lui d’avoir pris sa retraite ? Il est à tous les matches. Pars en vacances, joue au golf, passe du temps avec ta famille ou tes amis », avait-il déclaré.

Articles liés