Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Barton s’en prend à Sir Alex Ferguson !

Joey Barton, QPR

Suite à la nouvelle défaite de Manchester United mardi sur la pelouse de Sunderland, Joey Barton a taclé Sir Alex Ferguson qui a selon lui une influence négative sur le travail de David Moyes.

Alors que Manchester United vit une première partie de saison particulièrement compliquée, Joey Barton n’a pas manqué l’occasion de s’en prendre à Sir Alex Ferguson, l’ancien coach des Red Devils. Selon lui l’ex manager écossais a une influence négative sur le travail de David Moyes qui a hérité d’une « dynastie en déclin ».

« MOYES A HÉRITÉ D’UNE DYNASTIE EN DÉCLIN »

« Superbe victoire de Sunderland. Manchester United est dans les cordes. Je suis désolé pour Moyes. Il a hérité d’une dynastie en déclin, a justifié Joey Barton via son compte Twitter. Fergie est encore là. Caché dans l’ombre comme la grande faucheuse. J’ai l’impression que David Moyes va se prendre des balles et Ferguson va réapparaître pour jouer le sauveur. Quel est l’intérêt pour lui d’avoir pris sa retraite ? Il est à tous les matches. Pars en vacances, joue au golf, passe du temps avec ta famille ou tes amis. »

« JE N’AI AUCUN PROBLÈME AVEC SIR ALEX »

« Tout ce que je peux dire sur Sir Alex, c’est qu’il m’a été d’une grande aide, avait confié David Moyes dans des propos relayés par le Daily Mail. Si j’ai besoin d’un conseil, je peux décrocher mon téléphone et l’appeler. Je l’ai en ligne une fois toutes les deux ou trois semaines et il a toujours été extrêmement prévenant. Je ne le vois pas régulièrement. Il vient assister aux matches mais il est directeur désormais et cela fait donc partie de ses prérogatives. Nous nous croisons régulièrement et je vais le saluer après les matches. Il ne vient pas dans le vestiaire avant ou après les matches. Beaucoup de directeurs le font mais Sir Alex, lui, reste à l’écart. Je n’ai aucun problème avec Sir Alex, quel qu’il soit. »

Articles liés