Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Barton s’en prend sèchement à Alex

Joey Barton

Après avoir crée la polémique avec ses propos sur les homosexuels, Alex a fait beaucoup parler ce mercredi. En tête de liste, l’ancien joueur de l’OM, Joey Barton, qui s’en prend au défenseur du PSG.

« Je suis contre le divorce et l’avortement (…) Je ne suis pas vraiment pour l’homosexualité. Cela sort un petit peu du projet de Dieu », expliquait Marcos Ceara, avant qu’Alex ne prenne le relais dans des propos rapportés par Le Parisien : « Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves ». Une sortie médiatique qui ne devrait pas manquer de faire réagir, comme l’a fait Joey Barton via son compte Twitter ce mercredi après-midi.

« IL FAUT ÊTRE EXTRÊMEMENT STUPIDE »

«Pour être un extrémiste religieux, il faut être extrêmement stupide selon moi. Alex du PSG confirme simplement ma théorie avec ses commentaires aujourd’hui », a expliqué le milieu de terrain des Queens Park Rangers, répondant ainsi sèchement au défenseur du PSG. Grand adepte des réseaux sociaux sur lesquels il avait lui-même été à l’origine de certaines polémiques, Joey Barton condamne donc les propos d’Alex.

CONSÉQUENCES À VENIR ?

Comme nous vous l’expliquions ce mercredi matin, l’association Paris Foot Gay précise qu’elle « attend la diffusion du documentaire avant de réagir ». Toutefois, Alex pourrait faire l’objet d’une sanction dans les jours à venir comme l’explique ce communiqué du Paris Foot Gay : « Il est possible que ce documentaire ne soit pas sans conséquence pour Alex ». Reste à savoir si les dirigeants du PSG condamneront fermement cette sortie médiatique de leur défenseur brésilien.

Articles liés