Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : « Sir Alex Ferguson pouvait être un vrai taureau parfois »

Ancien joueur de Manchester United, Louis Saha est revenu sur les méthodes de communication de Sir Alex Ferguson, lorsque ce dernier entraînait encore MU.

Passé par Manchester United de 2004 à 2008 (124 matches, 42 buts), Louis Saha garde un bon souvenir du club mancunien, malgré des blessures à répétition qui ont grandement ralenti sa progression. Aujourd’hui à la retraite après une dernière pige peu concluante à la Lazio Rome, l’attaquant français a évoqué pour la presse anglaise les méthodes de son ancien entraîneur, le mythique Sir Alex Ferguson.

« IL EST TRÈS GENTIL, QUAND TU LE MÉRITES »

« J’ai joué sous les ordres de Sir Alex Ferguson, j’ai donc appris avec le meilleur. Il pouvait être un vrai taureau parfois, un homme vraiment en colère. Mais en même temps, il est très gentil, quand tu le mérites. Il pouvait parler pendant des heures et peut-être que certains joueurs ne comprenaient pas un mot de ce qu’il disait, surtout avec son accent écossais, mais il était capable de se faire comprendre. Les joueurs pouvaient être des adolescents, des joueurs au milieu de leur carrière ou des vétérans, ils pouvaient être brésiliens, portugais, français, de n’importe où, il était capable de communiquer avec eux et faire passer son message. Ce n’est pas facile », a confié l’ancien Mancunien au Daily Mail.

SAHA BIENTÔT ENTRAÎNEUR ?

L’ancien messin a également fait part de son souhait de se reconvertir au poste d’entraîneur à l’avenir. «Je pense que je peux entraîneur au plus haut niveau. Vous devez croire en vous-même. Tout n’est qu’une question de travail acharné. Les entraîneurs de football regardent je ne sais combien de matches par saison, ils apprennent de leurs confrères, ils se rappellent des choses, ils sont la Bible du football. Vous devez être capable de faire face à la pression, aux différents caractères dans votre équipe… C’est très exigeant», a-t-il ajouté.

Articles liés