Manchester United : «Sous Ferguson, Pogba serait le meilleur joueur du monde»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la relation entre José Mourinho et Paul Pogba est glaciale depuis la reprise de la saison, Michael Owen n’a pas hésité à estimer que le Special One était à l’origine de l’irrégularité du milieu de terrain.

Déjà tendue la saison dernière, la relation entre Paul Pogba et José Mourinho ne s’est guère améliorée depuis la reprise. Si beaucoup d’observateurs estiment que la Coupe du monde a beaucoup apporté à l’international français, son retour à ManchesterUnited a rapidement ravivé les tensions entre le joueur et son entraîneur, sur la sellette suite à la mauvaise série de résultats des Red Devils. De plus, PaulPogba réalise également des performances irrégulières sur le terrain, mais selon MichaelOwen, JoséMourinho en serait la principale cause et regrette l’absence de Sir Alex Ferguson sur le banc de MU.

« Pogba ? Il y a des circonstances atténuantes avec Mourinho »

« Pogba ? Je pense que c’est un excellent joueur, même si je trouve cela assez frustrant de le regarder. Vu son âge, il devrait en savoir beaucoup plus et être plus mature qu’il ne l’est. La cohérence vient avec la maturité, mais encore une fois, il y a des circonstances atténuantes avec le manager et des choses comme ça. Sous Ferguson, il serait le meilleur joueur du monde. Il a tiré le meilleur des joueurs, regardez Éric Cantona (…) Ferguson donnerait de la place à de tels joueurs, car il réalisait à quel point ils étaient importants. Mourinho a une longue liste de joueurs… regardez Mohammed Salah et Kevin De Bruyne, des joueurs comme ça. Et maintenant, Pogba et Alexis Sanchez. Il ne fait aucun doute qu'ils ont été meilleurs dans différentes équipes et je pense que l'on pourrait en dire autant de beaucoup de ses joueurs. Mourinho a amélioré certains joueurs, mais la majorité d'entre eux sont des défenseurs. » a confié l’ancien international anglais au Daily Star.

Articles liés