Manchester United - Giggs : « On a mal commencé parce qu’on a joué contre les meilleures équipes »
La rédaction

Le champion en titre anglais est en difficulté en ce début d’exercice 2013-2014. Ryan Giggs est revenu sur ce passage délicat.

Manchester vit un début de saison délicat. Le club emblématique d’Angleterre pointe actuellement à la 12e place de Premier League avec 7 unités, 8 de moins que le leader Arsenal. Les Red Devils restent sur deux défaites en championnat (face à Manchester City 4-1 et West Bromwich Albion à Old Trafford 2-1) et un nul en Ligue des champions (contre les Ukrainiens du Shakthar Donetsk 1-1).

PAS D’EXCUSE

Ryan Giggs, devenu entraîneur-joueur aux côtés de l’Écossais David Moyes, refuse néanmoins de croire que ce mauvais départ est dû au grand chamboulement après le départ de Sir Alex Ferguson. « Sir Alex était un grand manager et avait une influence importante sur l ‘équipe et le club, mais je ne pense pas que ce soit une excuse lorsque les joueurs ne jouent pas à leur meilleur niveau. »

UN CALENDRIER DIFFICILE

Comme le rapporte le Daily Star, l’ex-international gallois explique ce départ difficile à cause d’un calendrier en défaveur de Manchester United. « Nous n’avons pas eu de problèmes de blessures que nous avions dans le passé. On commence mal parce qu’on a joué contre les meilleures équipes. (…) Nous devons prendre nos responsabilités en tant que joueurs. Nous sommes les Champions, nous devons montrer la même qualité que l’an dernier. »

Articles liés